DOCUMENTATION ET INFORMATIONS ET URBANISMES

 


AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Pour voir l’arrêté cliquer sur le  lien suivant:

ARRÊTÉ PRESCRIVANT L’OUVERTURE PUBLIQUE PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE DES 2 PERMIS DE CONSTRUIRE POUR PROJET PARC PHOTOVOLTAÏQUE AU SOL LES GRANDS PLATS



 

 


 

 

DÉMATÉRIALISATION DES AUTORISATIONS D’URBANISME

A compter du 1er janvier 2022, toutes les communes doivent pouvoir recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Les communes de moins de 3500 habitants, ont l’obligation de disposer d’une solution de Saisine par Voie Électronique (SVE) permettant de recevoir les demandes des pétitionnaires.

Les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées via le lien suivant   https://ccvg.pu.sirap.com/086138/connexion

Toute demande déposée par voie électronique fera l’objet d’un accusé d’enregistrement électronique puis d’un accusé de réception électronique.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation. La mairie pourra toujours vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.




ARRÊTÉS
 :
Arrêté portant règlement pour l’emploi du feu et du brûlage des déchets verts


INFORMATIONS

RÉNOVER MON HABITAT – France Rénov’

https://france-renov.gouv.fr/


Une nouvelle solution pour signaler une panne d’éclairage public

Le Groupe Sorégies, responsable de la gestion de l’éclairage public dans notre commune, a lancé sa toute nouvelle plateforme numérique de signalement des pannes.
Simple, Rapide, Efficace !

Plus besoin de vous déplacer en mairie ! Via votre navigateur web, vous pouvez signaler une panne en moins d’une minute. Une réponse rapide vous est garantie, améliorant ainsi la qualité de notre service d’éclairage public.

Comment ça marche ?
         1. Connectez-vous sur soregies.fr, rubrique éclairage public, ou directement ici :              https://soregies.wesignal.fr/fr/
        2. Choisissez votre position GPS ou indiquez une adresse.
        3. Définissez le motif de la panne.
        4. Sélectionnez le lampadaire en panne sur la carte interactive.
         5. Validez votre signalement, et le tour est joué ! Plus d’Infos, Plus de Suivi !
Vous avez des détails à ajouter ? Ou vous souhaitez suivre l’état d’avancement de la réparation ?


LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE :
La radio numérique est arrivée à LUCHAPT